AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 LoH #8 | CARA NOIR vs. DANIEL BRYAN

Aller en bas 
AuteurMessage
Paul Heyman
Paul Heyman

Messages : 263
Date d'inscription : 28/12/2020

LoH #8 | CARA NOIR vs. DANIEL BRYAN Empty
MessageSujet: LoH #8 | CARA NOIR vs. DANIEL BRYAN   LoH #8 | CARA NOIR vs. DANIEL BRYAN I_icon_minitimeMar 2 Mar - 21:35



LoH #8 | 09.03.2021
_________




_________


5. MAIN EVENT | SINGLE MATCH

CARA NOIR vs. DANIEL BRYAN
Revenir en haut Aller en bas
https://legacyofwrestling.forumactif.com
Daniel Bryan ☝️ KaZe
Daniel Bryan ☝️ KaZe

Messages : 1696
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 29
Localisation : Aix-en-Provence

LoH #8 | CARA NOIR vs. DANIEL BRYAN Empty
MessageSujet: Re: LoH #8 | CARA NOIR vs. DANIEL BRYAN   LoH #8 | CARA NOIR vs. DANIEL BRYAN I_icon_minitimeVen 5 Mar - 16:41




THE GOAT AND THE PAINTED SHEEP.





Notre histoire se déroule dans une vaste ferme américaine. On y trouve de très nombreux animaux : des cochons, des poules, des vaches, des oies... Une liste si longue qu'elle ferait pâlir Rocco Siffredi. La communauté animale semble être soudée même si des querelles peuvent avoir lieu de temps en temps. Mais 2 animaux en particulier nous intéressent aujourd'hui : une chèvre, où plutôt LA chèvre de la ferme qui est nommée "The Goat" puisque nous sommes aux Etats-Unis, ainsi qu'un mouton ayant une particularité très atypique : il se peint le visage et la toison de différentes couleurs. Pour cette raison, notre chèvre nationale lui donne le surnom affectueux "The Artist". Cependant, le mouton n'est pas très en joie aujourd'hui et la chèvre vient prendre de ses nouvelles.

THE GOAT × Alors l'artiste, on dirait que ça va pas fort aujourd'hui ? Tu as un soucis ? Tu as épuisé ton stock de peinture ?

THE ARTIST × Oh non... Je n'ai pas de soucis de ce côté là, j'ai ce qu'il faut. Non, ce qui me dérange, c'est que j'ai l'impression que les autres animaux ne s'intéressent plus à moi et ne comprennent plus mon art... C'est terrible, je suis un mouton si raffiné, si délicat, je suis l'animal le plus gracieux parmi cette horde de rustres et j'ai le sentiment que plus personne ne fait attention à moi... Regarde.

Notre artiste commence à se donner en spectacle et réalise une prestation plutôt intéressante. Malheureusement, à part 2 canards et 1 truie qui semblent apprécier le spectacle, les autres animaux n'accordent guère d'attention à notre artiste incompris.



THE ARTIST × C'est terrible... Terrible. Comment vais-je pouvoir continuer à vivre si mon art n'intéresse plus ? Que deviendrait ma vie si mon art tombait en désuétude dans cette ferme ?

THE GOAT × Tu sais quel est ton problème l'artiste ? C'est que tu n'arrives pas à te renouveler. Tu es arrivé dans cette ferme une dizaine d'années après moi et, je ne vais pas te mentir, j'ai l'impression de voir la même chose depuis 10 ans. Toujours les même pas, toujours les mêmes mimiques, toujours les mêmes prestations. Faut te renouveler mon vieux !

THE ARTIST × Mais ces ignares ne comprennent pas que je me renouvelle déjà... Il faut comprendre le sens de ce que je produis, je ne mets pas la même intensité à chaque fois, mes mouvements diffèrent en fonction de mon état d'esprit... Seuls les simples d'esprits ne comprennent pas que je suis un artiste en perpétuelle évolution.

THE GOAT × Écoute, t'as peut-être raison l'ami mais regarde autour de toi... Tu es dans une ferme. Qu'est-ce que tu crois que cette vache, que ce poulet ou que cet âne peuvent comprendre à tout ça ? Ils s'en foutent ! Ils sont là pour vivre la vie qu'ils ont envie de mener et je peux t'assurer que regarder un mouton se donner en spectacle... C'est pas ce qui les intéresse le plus. Ton problème, c'est que ton art s'adresse à un public beaucoup trop restreint. Je ne dis pas que c'est nul, attention ! La critique est aisée mais l'art est difficile comme on dit. Mais je pense simplement que tu le divulgues à un public qui n'est absolument pas la cible que tu cherches à toucher.

THE ARTIST × Ils ne sont intéressés par rien de toute façon... Tout ce qui les intéresse et ce qu'ils adorent faire, c'est se sustenter et se quereller, de vrais sauvages !

THE GOAT × Il faut dire qu'on est élevés et éduqués pour ça ici ! Personne ne nous demande de comprendre un art auquel nous ne sommes pas sensibilisés.

THE ARTIST × Rien ne les sensibilise de toute façon, on ne peut rien tirer de ces primates.

THE GOAT × Je pense que tu es un peu trop dur avec eux. Certes, ce ne sont pas les plus délicats qui existent mais ce sont tous des animaux formidables qui ont simplement besoin qu'on s'adresse à eux dans un langage et d'une manière qu'ils comprennent. Regarde plutôt.



Notre chèvre commence alors un discours sur la motivation, sur la capacité à se dépasser et sur l'envie d'être meilleur chaque jour. Plus les phrases s'enchainent et plus les animaux s'accumulent autour de lui. Ses paroles sont enivrantes et tous se sentent revigorés après avoir entendu ce discours qui a ressoudé les troupes. Notre artiste semble encore plus dépité qu'avant.

THE ARTIST × Mais c'est ça que je ne comprends pas... Tu t'adresses à eux avec une simplicité désolante. Tu ne cherches pas à produire quelque chose d'inédit, tu ne cherches pas à te différencier, tu ne cherches pas à réaliser une performance...

THE GOAT × Parce que je n'en ressens pas le besoin et eux non plus, voilà pourquoi. Je parle avec mon cœur, je parle avec mes tripes, avec mon vécu, ce sont des paroles qui viennent du plus profond de mon être et ils le ressentent, ils sont touchés et c'est ça qui fonctionne. Je veux bien croire que ton art sert à les sortir de leur quotidien et que tu voudrais les impressionner mais il faut être lucide... Tu ne pourras pas avoir un succès comme je viens d'avoir à l'instant en restant cloisonné dans ce que tu proposes.

THE ARTIST × Mais alors... Que dois-je faire pour qu'ils puissent être sensibles à mon art ?

THE GOAT × Déjà, cette peinture... Je ne comprends pas. Quel intérêt de faire ça ? T'es loin d'être laid, pourquoi chercher à te maquiller ?

THE ARTIST × Parce que je suis un artiste et tous les artistes se maquillent pour jouer leur rôle, pour être dans la peau de leur personnage...

THE GOAT × Voilà ta première erreur ! "Jouer un rôle", "Être dans la peau de leur personnage", c'est là où tu te trompes. Pourquoi chercher à te camoufler, pourquoi chercher à être une personne que tu n'es pas ? Comment veux-tu espérer être entendu et apprécié si tu joues la comédie ? Ils n'aiment pas ça ici ! Ce qu'il faut, c'est de la sincérité, de l'honnêteté, ils ne doivent pas avoir le sentiment que tu te moques d'eux. Et je crois bien que c'est cette image que tu renvoies, d'où ce succès mitigé depuis que tu es arrivé. Regarde moi : cela fait près de 20 ans que je suis là et tout le monde me respecte, tout le monde me salue, m'écoute et vient me demander des conseils. Pourquoi ? Parce qu'ils savent que je suis entier, que je suis celui que je prétend être et que je ne cherche pas à être quelqu'un d'autre. Quand je parle, ce que je dis vient du coeur et de ma véritable pensée, ce n'est pas quelque chose d'imaginaire. Je ne vais pas dire une phrase pour faire plaisir ou pour leur dire ce qu'ils ont envie d'entendre. Je leur parle avec sincérité et je crois bien que c'est pour ça que je suis autant estimé dans cette ferme. Médite là-dessus. On peut être écouté et apprécié sans pour autant jouer un rôle.

THE ARTIST × Mais si je retire ces peintures, je deviendrais totalement banal. Je serais un mouton parmi tant d'autres, personne ne me remarquera, je deviendrais totalement inintéressant.



THE GOAT × Et pourquoi ça ? Tu crois que se différencier des autres en apparence est suffisant pour être vraiment différent ? Là encore, tu fais fausse route mon jeune ami. Encore une fois, prend exemple sur moi : je suis une chèvre tout ce qu'il y a de plus banal quand on me regarde, non ? Pourtant, toute ma vie a été dédiée à ce que j'aime faire, j'ai toujours fait ce qui me plaisait et j'ai donné absolument tout ce que j'ai pour ma passion. Et aujourd'hui, je suis reconnu non pas comme étant une chèvre, mais comme étant LA chèvre ! Celle qui inspire, celle qui est respectée. Je n'ai jamais cherché à être superficiel, je n'ai jamais cherché à changer pour plaire au plus grand nombre ou pour me conformer à ce qu'on attendait de moi. J'ai juste été moi-même. Et je pense que c'est la raison du succès que je connais. Par exemple toi, quelles sont tes qualités ?

Notre mouton semble prendre un peu de temps pour réfléchir.

THE ARTIST × Hé bien... Je sais être un bon acteur, je sais impressionner lorsque je fais mon arrivée, j'arrive à captiver les regards par mes mimiques...

THE GOAT × Je ne parle pas des qualités du personnage que tu joues, je parle de tes qualités humaines, celles qui t'ont forgé et qui te caractérisent. Pas celles de l'artiste, celles du mouton.

Son interlocuteur semble bien embêté et met énormément de temps à réfléchir.

THE ARTIST × Je t'avoue que j'ai passé tellement de temps et d'années à travailler sur mon personnage que je ne sais plus vraiment qui je suis... J'ai toujours fait en sorte de délivrer une parfaite représentation de mon personnage que j'en ai un peu oublié qui j'étais réellement.

THE GOAT × Et bien, voilà la 2eme erreur qui peut expliquer ton manque de succès. Tu as tellement été à fond dans ton rôle et ton personnage que tu en as oublié qui tu étais réellement, c'est dramatique ! Tu te rends compte que derrière ces peintures, derrière ce masque que tu portes, il y a une vraie entité, il y a un être réel. Tu devrais avoir des valeurs ou des principes mais tu es incapable de me les citer car tu me donnerais celles de l'artiste ! Encore une fois, si tu espères être écouté et respecté, il ne faut pas que tu perdes ta propre identité au profit d'une autre imaginaire. Il faut être honnête. Je n'ai jamais cherché à usurper une identité, on m'apprécie parce que depuis 20 ans, on a le sentiment de  me connaître réellement, de partager ma vie, mes moments. Je ne cache rien à personne. Lorsque j'étais en colère, je ne me suis pas gêné pour la laisser exploser. Lorsque j'étais heureux, je le faisais savoir. Que je ris ou que je pleure, je ne me cache pas. Ce sont des émotions basiques mais qu'on a besoin d'extérioriser, c'est vital. Je le fais sans complexe parce que je n'ai pas peur d'assumer qui je suis et ce que les gens penseront de moi. Et c'est peut-être ça le véritable problème au fond de toi, tu n'assumes pas réellement qui tu es. Tu te crées un monde artificiel, un spectacle dans lequel tu es l'artiste principal simplement pour ne pas avoir à affronter la réalité. Et tu es arrivé à un stade où tu ne fais plus la différence entre ce que tu cherches à montrer et ce que tu es réellement.

THE ARTIST × Tu es véritablement... Bouleversant. Je ne sais pas vraiment si ce que tu dis est vrai, j'avoue que personne n'a cherché à me comprendre comme tu le fais... Les autres se contentaient simplement de critiquer mes prestations, ma jeunesse ou même mon nom de scène... Ils ont voulu détruire mon personnage mais personne n'a réussi parce qu'il est difficilement attaquable et que j'ai toujours su le défendre parce que c'est ce que j'ai toujours estimé être. Toi, tu as voulu comprendre ce qui se cachait sous la carapace et c'est intriguant... Je me sens différent. Je ne sais pas si ça me fait du bien ou du mal, mais je ressens quelque chose... Une émotion que je n'avais pas ressentie depuis bien longtemps... Quelque chose de réel.



THE GOAT × Alors ça veut dire que j'ai réussi ma mission. La prochaine fois qu'on se verra, je ne veux plus te voir caché derrière un personnage. Je veux que tu t'affirmes tel que tu es réellement, que tu sois un mouton comme les autres certes... Mais un mouton fier et valeureux. Et tu verras que les gens commenceront à te regarder normalement et à t'apprécier. Ce sera compliqué pour toi de t'assumer, tu te prendras certainement des remarques désobligeantes mais c'est à partir de là que tu vas réellement te construire. C'est à partir de là que tu deviendras crédible aux yeux de tous. Et notre prochaine rencontre sera celle d'une chèvre et d'un mouton sans artifices, nous exprimerons juste nos talents et nous éblouirons le lieu en étant nous-mêmes.

Notre chèvre s'en va, laissant un mouton toujours aussi décontenancé mais malgré tout soulagé. Il se regarde dans un miroir et commence petit à petit à se démaquiller, comprenant que les propos de son ami étaient réellement là pour l'aider.

Revenir en haut Aller en bas
 
LoH #8 | CARA NOIR vs. DANIEL BRYAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LoH #4 | o.V.e vs. DANIEL BRYAN & CESARO & CARA NOIR
» LoH #2 | DANIEL BRYAN vs. MVP
» LoH #3 | CARA NOIR vs. PETE DUNNE
» LoH #7 | SAMOAN DYNASTY vs. ADAM PAGE & DANIEL BRYAN
» LoH #7 | CARA NOIR vs. THE FIEND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legacy Of Wrestling :: ⠂LoW.TV ⠂ :: Ring of LoW™ :: Archives™-
Sauter vers: